vendredi 26 juillet 2013

L'incroyable SFM (Source Filmmaker)

Hé, c'est moi ! Je vous ai manqué ? Non ? ... Fuck.
Je viens juste d'installer SFM sur mon PC. Faut dire que ça fait longtemps que je veux faire un crossover MLP x SSB. Quoi ? Vous comprenez rien de ce que je raconte ? Bah c'est simple, regardez !
Et si on prend la première lettre de chaque ligne, ça fait SPMS. Ce qui ne veut absolument rien dire.
Alors tout d'abord, passons au premier point...

Qu'est-ce que Source Filmmaker ?

Source Filmmaker est un logiciel gratuit qui se télécharge sur Steam. Il permet de faire des animations très marrantes avec des graphismes 3D (pas là où ça sort de l'écran hein, de la 3D genre celle de la GameCube). C'est assez dur de le manier, et d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on l'apprécie, car comme c'est dur, les animations sont les plus WTF du monde. SFM a été utilisé pour de nombreuses animations ayant pour univers Team Fortress 2. En fait c'est carrément le logiciel qu'utilise Valve pour faire les séquences de leur jeux, et surtout la série des "Meet the" sur YouTube !
En fait il ne sert pas qu'à faire des anims, mais aussi des images avec des graphismes 3D. Genre celle-ci.
C'est pas moi qui l'ai faite, c'est shockwave122.
Vous voyez ? C'est plutôt bien fait, non ? On peut dire que ça a été fait par quelqu'un avec un grand Q !
Cette blague était très drôle, c'est vous qu'avez pas d'humour !

Et maintenant, un tutoriel !

J'ai un humour assommant.

Si je m'en sors bien ?

Nan. Je sais même pas me déplacer sur la map malgré tous les tutos que j'ai vu ! J'arrive pas non plus à déplacer et faire tourner les serviettes les objets ! Quand je pense que j'ai mis 3 jours à le télécharger un truc que je sais pas comment ça marche... Tiens, ça me donne envie d'utiliser un smiley à rallonge. Vous êtes prêts ? :(((( Wow, il a 4 bouches !

Le truc qu'on met à la fin...

C'est tout pour aujourd'hui... Sauf si je termine mon prochain article dans la soirée ! Indice : son thème est un thème. Très connu en plus. Voilà, maintenant je vous laisse en vous faisant découvrir un Easter Egg ma foi fort étonnant de la part de Nintendo ! Le menu de la Gamecube a une musique bizarre et relaxante à la fois, car les notes sont lentes et calmes... Si on accélère ce thème 16 fois, vous savez ce qu'on obtient ? Le thème d'ouverture de la Famicom Disk System ! Allez à plus !

Je vous vois déjà en train de chercher "Famicom Disk System" sur votre barre Google...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire