mercredi 31 juillet 2013

Le saviez-tu ?

Ce site est une divinité absolue, allez-y !
Salut les gens ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager des anecdotes que j'ai trouvé par-ci par-là sur le web. La plupart parleront de jeux vidéos, étant donné que je connais deux très bons sites de trivia de jeux vidéos. Ce sont didyouknowgaming.com et vgfacts.com (obligation d'y aller) et pour les autres anecdotes, c'est secouchermoinsbete.fr et quelques fois c'est autre part encore et y'a trop de sites donc voici les principaux. On commence ?
Mais tout d'abord, une image de poney avec des ailes.

-En 1977, le groupe de métal Kiss sortit une bande dessinée à son nom en partenariat avec Marvel. Le tout premier exemplaire de la série fut imprimé avec de l'encre contenant le sang des membres du groupe ! Chaque membre avait donné son sang qui fut mélangé dans le baril d'encre rouge utilisé par l'imprimerie.

-À la fin de sa carrière, Phil Collins fut obligé de scotcher ses baguettes à ses mains. Il n'arrivait plus à les tenir suite à une opération qui lui a fait perdre la sensibilité de ses doigts.

STOP ! STOOOP !!! Je sais comment vous vous sentez...
Va falloir que je passe à la vitesse supérieure !
Ne quittez pas tout de suite la page, on va passer à la partie qui vous intéresse, bande de feignasses ! Les jeux vidéos ! *des têtes se lèvent*

-Dans Wind Waker, on peut voir des vraies constellations dans le ciel la nuit.

-En Europe, Starfox s'appelle Starwing et Starfox 64 s'appelle Lylat Wars. C'est parce-que pendant le portage du jeu en Europe, un autre jeu est sorti en Europe et s'appelait "Star Fox".

-On peut voir une microscopique image d'un dauphin avec le logo Nintendo à l'intérieur de la Gamecube. Référence à son nom de projet "Dolphin".

-Le prototype du Gamepad de la Wii U n'était que deux wiimotes et deux nunchucks coincés dans un écran.
Une légende est née.
-Les reflets qui sont dans l'animation de startup de la Gamecube utilisent la même texture que celle utilisée dans Majora's Mask et Ocarina of Time pour les objets briillants.

-On a des doutes au sujet de Pikachu dans Super Smash Bros. Brawl, car il utilise le même wall jump que Pichu dans Super Smash Bros. Melee, son costume bleu utilise les mêmes lunettes que le costume bleu de ce Pichu dans Melee, et surtout, son Final Smash est "Volt Tackle" (j'arrive plus à me souvenir du nom français EDIT : Le nom français est Electacle ! Merci à Pseudo-Mew.), une attaque qui peut être apprise par Pichu mais pas par Pikachu dans les jeux Pokémon. On pense donc que le Pikachu de Brawl est en vérité le Pichu de Melee, qu'il a juste évolué entre les deux jeux.

-Dans Super Smash Bros. Melee, Métamorph était censé apparaître en tant que Pokémon. Il devait prendre l'apparence d'un autre personnage et aider celui qui l'avait invoqué. L'idée a été abandonnée car cela était trop complexe à coder, mais on peut toujours le retouver dans les fichiers du jeu. Quand on l'ajoute, il ne fait que dire "Meta!" puis disparait (bah oui hein ils ont pas fini le codage).

-Des études ont prouvé que jouer aux jeux vidéos aident à faire des rêves lucides.

-Solid Snake est plus lourd qu'un Dracaufeu (d'après Super Smash Bros. Brawl).

-Le Pokéwalker est un des podomètres les plus précis du monde.

-Mario Kart 8 (qui sortira prochainement sur Wii U) utilise des karts d'anti-gravité. Au début, ils voulaient utiliser des foreuses.

-Pokémon Or et Pokémon Argent étaient censés être les derniers jeux de cette série.

-Dans les fichiers de Zelda OoT, il y a une cutscene non-utilisée qui montre une grande fée qui viole entraîne physiquement Link au lieu de lui donner son pouvoir magiquement.

-Pour terminer, quelque chose de très intéressant : Moustachemorph se transforme parfois en plusieurs choses telles un serpent, un humain, un pégase, un chat, un renard, un Pikachu, un toast radioactif, et un compte Twitter que vous pouvez trouver ici : https://twitter.com/ZerOcarina

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^ Oh, et veuillez excuser l'absence de la phrase en minuscule dans le dernier article, elle était en vacances. Allez, à bientôt !

Hé hé, je suis de retour ! Dédicace à Pseudo-Mew qui a dit que mon blog était bien !

vendredi 26 juillet 2013

Totaka's Song

Pourquoi on appelle ça poisson rouge si c'est orange ?
Oh, vous êtes là ! Très bien, alors laissez-moi vous parler de mon thème préféré : Totaka's Song !

Rien qu'au nom on sait que ça va parler de ces japonais !

Hein quoi ? Qui a parlé ? Enfin bref, tout d'abord je dois vous expliquer l'origine de son nom.

Le nom de Toka... Kota... Toko... Truc !

Le nom Totaka's Song signifie "Son de Totaka", autant commencer par l'obvious. Mais, dans ce cas là, c'est quoi Totaka ? C'est quoi, ou plutôt c'est qui ! Kazumi Totaka est le compositeur de plusieurs jeux Nintendo comme Mario Paint ou Animal Crossing. Notez que dans ce dernier, le nom original de Kéké Laglisse "Totakeke" vient de Totaka !
Totaka est également le doubleur de Yoshi, chose qui semblerait impossible.
Les origines du thème.

On a longtemps pensé qu'il était apparu pour la première fois dans Mario Paint, jusqu'à ce qu'on le découvre dans le jeu "X" sur Gameboy, sorti 2 ans plus tôt ! Ah au fait, il serait peut-être temps que vous l'écoutiez. Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=ayxBhxhdF7U
Plutôt court, n'est-ce pas ? Pas d'harmonie, rien, c'est plat mais c'est pour ça qu'il est bien. Ce thème est par la suite apparu dans plusieurs jeux Nintendo, dont tous les Animal Crossing (quoique, on sait pas encore pour celui sur N64 sorti seulement au Japon) et bien d'autres encore ! Je vais faire une liste.

Liste des apparitions.
EDIT : Un ou plusieurs jeux ont étés ajoutés à cette liste.

Ceux qu'on sait qu'il est dedans :

X (Gameboy, 1990)
Mario Paint (SNES, 1992)
Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (Gameboy, 1992)
Super Mario Land 2 : Six Golden Coins (Gameboy, 1992)
The Legend of Zelda : Link's Awakening (Gameboy, 1993)
Virtual Boy Wario Land (Virtual Boy, 1995)
Yoshi's Story (Nintendo 64, 1998)
Mario Artist : Talent Studio (Nintendo 64DD, 2000)
Luigi's Mansion (Gamecube, 2001)
Animal Crossing (Gamecube, 2001)
Animal Crossing-e (e-Reader, 2003)
Pikmin 2 (Gamecube, 2004)
Yoshi Touch & Go (Nintendo DS, 2005)
Animal Crossing : Wild World (Nintendo DS, 2005)
Animal Crossing : Let's Go To The City (Wii, 2008)
Super Smash Bros. Brawl (Wii, 2008)
X-Scape (DSiWare, 2010)
Animal Crossing : New Leaf (Nintendo 3DS, 2012)
Yoshi's New Island (Nintendo 3DS, 2014)

Ceux qu'ont sait pas s'il est dedans :

Animal Forest (Nintendo 64, seulement au Japon)
Wave Race 64 (Nintendo 64)
Les chaines par défaut de la Wii (Bah, Wii)
Wii Music (Wii)
Wii Sports (Wii)

Voilà, c'est terminé !

Si vous voulez savoir comment avoir ce thème sur les jeux de la liste précédente, y'en a une juste là : http://nintendo.wikia.com/wiki/Totaka's_Song
Je vous conseille fortement de voir la vidéo tout en bas de la page, par ailleurs. Sur ce, je vous laisse, et n'oubliez pas que les poissons rouges ne sont pas rouges !

L'incroyable SFM (Source Filmmaker)

Hé, c'est moi ! Je vous ai manqué ? Non ? ... Fuck.
Je viens juste d'installer SFM sur mon PC. Faut dire que ça fait longtemps que je veux faire un crossover MLP x SSB. Quoi ? Vous comprenez rien de ce que je raconte ? Bah c'est simple, regardez !
Et si on prend la première lettre de chaque ligne, ça fait SPMS. Ce qui ne veut absolument rien dire.
Alors tout d'abord, passons au premier point...

Qu'est-ce que Source Filmmaker ?

Source Filmmaker est un logiciel gratuit qui se télécharge sur Steam. Il permet de faire des animations très marrantes avec des graphismes 3D (pas là où ça sort de l'écran hein, de la 3D genre celle de la GameCube). C'est assez dur de le manier, et d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on l'apprécie, car comme c'est dur, les animations sont les plus WTF du monde. SFM a été utilisé pour de nombreuses animations ayant pour univers Team Fortress 2. En fait c'est carrément le logiciel qu'utilise Valve pour faire les séquences de leur jeux, et surtout la série des "Meet the" sur YouTube !
En fait il ne sert pas qu'à faire des anims, mais aussi des images avec des graphismes 3D. Genre celle-ci.
C'est pas moi qui l'ai faite, c'est shockwave122.
Vous voyez ? C'est plutôt bien fait, non ? On peut dire que ça a été fait par quelqu'un avec un grand Q !
Cette blague était très drôle, c'est vous qu'avez pas d'humour !

Et maintenant, un tutoriel !

J'ai un humour assommant.

Si je m'en sors bien ?

Nan. Je sais même pas me déplacer sur la map malgré tous les tutos que j'ai vu ! J'arrive pas non plus à déplacer et faire tourner les serviettes les objets ! Quand je pense que j'ai mis 3 jours à le télécharger un truc que je sais pas comment ça marche... Tiens, ça me donne envie d'utiliser un smiley à rallonge. Vous êtes prêts ? :(((( Wow, il a 4 bouches !

Le truc qu'on met à la fin...

C'est tout pour aujourd'hui... Sauf si je termine mon prochain article dans la soirée ! Indice : son thème est un thème. Très connu en plus. Voilà, maintenant je vous laisse en vous faisant découvrir un Easter Egg ma foi fort étonnant de la part de Nintendo ! Le menu de la Gamecube a une musique bizarre et relaxante à la fois, car les notes sont lentes et calmes... Si on accélère ce thème 16 fois, vous savez ce qu'on obtient ? Le thème d'ouverture de la Famicom Disk System ! Allez à plus !

Je vous vois déjà en train de chercher "Famicom Disk System" sur votre barre Google...